Pourquoi le call marketing reste indispensable à l’ère du digital ?

La technologie change la façon dont on travaille tous, mais une chose restera toujours, qui on est en tant que personnes, l’interaction humaine et ce qu’on représente. La société change et les gens interagissent de moins en moins. Les invitations sur les réseaux sociaux et les encouragements à aimer et à suivre sur d’autres plateformes vous présentent un monde où vous collectez continuellement des chiffres, pour le plaisir de collecter des chiffres. Néanmoins, le call marketing reste indispensable à cette ère du digital pour plusieurs raisons.

Les gens hésitent généralement à laisser des messages

L’envoi d’un SMS ou d’un e-mail rend très probable que quelqu’un reçoive votre message, mais les gens veulent aussi de l’aide en temps réel. Des statistiques récentes citées par la Harvard Business Review estiment que la plupart des clients mettront immédiatement fin à un appel s’ils sont renvoyés vers une messagerie vocale. Si quelqu’un n’est pas là pour répondre personnellement à leurs questions, les appelants raccrocheront probablement et passeront à l’un de vos concurrents.

Par conséquent, les propriétaires de petites entreprises peuvent envisager d’utiliser une réceptionniste virtuelle pour prendre les appels lorsqu’ils ne sont pas disponibles pour le faire eux-mêmes ou lorsqu’ils doivent éviter les interruptions et se concentrer sur le travail à accomplir. La réceptionniste à l’autre bout d’un appel peut tout faire pour s’assurer que la bonne personne est en contact avec l’appelant pour répondre à ses questions ou répondre à ses besoins.

C’est plus personnel

Bien que les services de répondeur automatique semblent vous faire économiser de l’argent, ils pourraient potentiellement nuire à votre entreprise. Un article récent de la Harvard Business Review intitulé « Vos clients veulent toujours parler à un être humain » décrit les raisons pour lesquelles les gens préfèrent parler au téléphone plutôt qu’à d’autres moyens de communication numériques.

Lorsqu’ils prennent une décision importante, comme demander une première hypothèque ou explorer une rénovation potentielle de salle de bain, la plupart des consommateurs veulent parler à un expert humain qualifié. Être disponible pour vos clients pour répondre à toutes leurs questions peut également contribuer à construire votre image de marque.

Ça peut être plus rassurant

Communiquer avec les clients par téléphone permet une conversation plus organique qui peut se dérouler d’une manière qui ne se produit pas par e-mail ou d’autres canaux numériques. Être au téléphone permet de poser des questions de suivi et des clarifications en temps réel, ce qui peut contribuer à accroître la confiance des clients et même à les fidéliser. Cela peut également aider votre entreprise à gérer correctement le service client dès la première fois. Si un représentant du service client peut clarifier le problème avec le client pendant qu’il est au téléphone, cela peut éliminer le besoin d’interactions multiples.

Bien que les systèmes automatisés et les outils numériques soient en augmentation, ils ne peuvent remplacer le besoin et le désir forts de contact personnel avec une personne réelle, et le téléphone est l’une des meilleures méthodes pour y parvenir. Ne raccrochez pas encore vos clients, sinon vous risquez de les repousser.