E-commerce : 3 conseils SEO pour optimiser la rédaction d’une fiche produit

Il est indéniable que l'industrie du commerce électronique devient de plus en plus compétitive. D'une part, les achats en ligne offrent un confort aux clients. Deuxièmement, la pandémie de COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à se tourner vers le commerce électronique afin de pouvoir rester à flot. Cela dit, il est impératif de mettre en place des tactiques efficaces de SEO (Search Engine Optimization) pour le commerce électronique. Cela vous permet de vous assurer que les clients rencontreront votre boutique en ligne et vendront les produits. Sinon, vous allez manquer.

Exécuter un audit SEO

Faire des audits SEO réguliers lorsque vous démarrez votre site de commerce électronique vous permet d'analyser pourquoi votre site enregistre un faible trafic. Vous saurez également les raisons pour lesquelles vous obtenez de faibles ventes. La performance du site Web est essentielle dans le commerce électronique. Selon une enquête, 79 % des acheteurs en ligne qui ont rencontré des problèmes avec leur site Web peuvent les empêcher de renouveler leur achat. Vous devez donc analyser chaque aspect de votre site et de ses pages. Voici également quelques éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous effectuez un audit SEO : Toutes les pages ont-elles des balises méta pertinentes et entièrement optimisées ? Toutes vos pages et votre contenu sont-ils optimisés pour vos mots-clés cibles ? Toutes les URL de vos pages fonctionnent-elles bien et respectent-elles les directives des moteurs de recherche ? Toutes vos images ont-elles des balises ALT appropriées, ce qui est idéal pour la plupart des sites de commerce électronique ? Utilisez-vous correctement les liens dans votre contenu ?

Mener une recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés vous permet de rechercher les tendances et les mots-clés que les gens recherchent sur les moteurs de recherche. Cela garantit que vous développez le bon type de contenu pour améliorer votre visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Voici un guide rapide sur la façon dont vous effectuez correctement la recherche de mots-clés : Énumérez tous les sujets essentiels qui sont pertinents pour votre entreprise. Recherchez des mots-clés qui correspondent à ces sujets. Rechercher des termes connexes sur les moteurs de recherche. Choisissez des mots-clés courts, ainsi que des mots-clés plus longs. Vérifiez le classement de vos concurrents pour ces mots-clés spécifiques. Utilisez un outil de planification de mots-clés pour vous aider à réduire votre liste en fonction de la recherche moyenne par mot-clé. Ensuite, votre liste finale de mots-clés sera utilisée pour optimiser les pages de votre site. Vous pouvez les utiliser pour créer des titres, faire une copie, vos images et les rendre visibles sur les moteurs de recherche.

Utiliser des mots-clés à longue traîne

Saviez-vous que plus de la moitié des recherches contiennent au moins quatre mots ? Il serait utile que vous considériez cela lorsque vous effectuez une recherche de mots clés, comme nous l'avons mentionné au point précédent. Utilisez des mots-clés à longue traîne dans votre site, puis placez-les dans vos noms de produits, ainsi que leurs descriptions. Habituellement, les mots-clés à longue traîne n'ont pas de volumes de recherche élevés. Il y aura moins de concurrence de la part d'autres marques qui utilisent des mots-clés pour leurs stratégies de référencement.

Plan du site