Les raisons pour lesquelles un logiciel PIM est indispensable pour bien présenter des produits

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

PIM est l’abréviation de Product Information Management (gestion de l’information sur les produits). Il s’agit d’un ensemble de pratiques ou d’applications utilisées pour gérer les informations sur les produits dans les organisations, les chaînes d’approvisionnement, le commerce et les clients. À son niveau le plus élémentaire, un PIM vous permet de collecter, gérer et enrichir vos informations sur les produits, de créer des catalogues de produits et de distribuer des informations à vos canaux de vente et de commerce électronique en un seul endroit. Il s’agit d’un outil essentiel, en particulier pour les entreprises de vente au détail qui gèrent des produits en ligne. Alors, pourquoi le PIM est-il important ?

Efficacité et productivité accrues

Le hub central fournit à votre équipe une solution unique pour trouver toutes les informations pertinentes relatives à un produit particulier. Il n’y aura pas de perte de temps ou de confusion en essayant de localiser, nettoyer ou rassembler les informations sur vos produits. Goaland éditeur d’une solution de Product Information Management (PIM) vous permet de gagner du temps qui peut être mieux utilisé pour intégrer de nouveaux produits et élargir la taille de votre catalogue de produits. Disposer d’un système d’arrière-guichet de tous vos produits auquel votre équipe peut accéder et modifier sans déranger votre boutique en ligne vous permet de travailler de manière plus agile. Avec un PIM organisant toutes les informations sur vos produits, votre équipe peut se concentrer sur l’exactitude de ces informations.

Amélioration de la qualité du contenu des produits

L’utilisation d’un PIM augmente la probabilité que les produits reçoivent l’attention qu’ils méritent grâce à l’enrichissement. Les clients s’attendent à lire des descriptions de produits complètes et précises, accompagnées d’images ou de vidéos. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ou s’ils ne peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent, ils iront chez un autre détaillant. Un PIM vous offre l’infrastructure adéquate pour rationaliser et améliorer la façon dont vous travaillez avec vos produits. Cela signifie que vous êtes facilement en mesure de créer des informations produit de haute qualité. Des descriptions de produits bien rédigées rapprochent les bons clients d’un achat. La possibilité d’ajouter des images de produits, des vidéos ou d’autres ressources en un seul endroit est essentielle pour faire passer le produit à la caisse.

Une source unique pour tout le contenu de vos produits

En effet, un PIM vous permet de distribuer le contenu et les informations de vos produits directement à partir d’un seul endroit. Au lieu de chercher les images ou les descriptions les plus récentes, vous les aurez toutes à portée de main dans votre PIM. Par exemple, si vous êtes sur le point de lancer une nouvelle gamme de produits, vous pouvez ajouter toutes les informations sur le produit dans votre PIM, ajouter du contenu supplémentaire, des images connexes, des communiqués de presse et toute autre ressource. La puissance du PIM réside dans le fait que vous pouvez ensuite relier ces produits, ces ressources, etc. à des catalogues afin que tout soit facilement accessible.

Plan du site