Pourquoi un logiciel PIM est utile pour une PME ?

Publié le : 01 juillet 20223 mins de lecture

Utiliser une solution PIM performante est très avantageux pour les PME. C’est un logiciel particulièrement conçu pour gérer au mieux les données au quotidien au sein des entreprises. Si vous êtes novice dans le domaine, il est important de savoir les principes du PIM. Découvrez ensuite les raisons pour lesquelles un tel outil est utile pour une PME.

Comprendre le PIM

Le PIM ou Product Information Management est un outil qui permet la gestion des informations sur les produits. C’est le logiciel facilitateur de tâches au sein des entreprises. Il aide beaucoup dans la centralisation des données des articles sur un même lieu et assure l’harmonisation de contenu, donc une fiabilité des informations à exposer sur les différents canaux. Grâce à un logiciel PIM, une PME peut unifier ses données sur ses produits. Elle peut également garantir une bonne organisation de ses process afin de dénicher et de diffuser les informations les plus appropriées au meilleur moment.

Les informations qu’une PME peut gérer avec le logiciel PIM

En utilisant le logiciel Goaland PIM, une PME peut assurer la gestion optimale de ses informations concernant ses produits et ses articles. On distingue une multitude d’informations telles que les données de type marketing portées par le produit comme les descriptions, les catégories, les collections. Une PME peut aussi gérer les données logistiques comme le code-barre ou les dimensions et les poids de ses produits grâce au PIM. À ces informations s’ajoutent les avis des clients, les Assets ou les médias ainsi que les caractéristiques techniques des articles.

Les raisons de l’utilité d’un logiciel PIM pour une PME

Le logiciel PIM est une solution complète centralisée au même endroit. Il s’agit d’un outil indispensable aux PME puisqu’il permet de gérer un grand nombre d’utilisateurs ainsi que les droits d’accès à la solution elle-même. Le logiciel PIM assure également le suivi des performances de chaque collaborateur. Ce qui implique une communication plus aisée et accessible. En effet, les données produites sont facilitées par cette bonne communication au centre de l’entreprise même. Par conséquent, il faut juste choisir une solution PIM efficace et simple à gérer. Faites appel à un spécialiste qui propose une démo gratuite de la solution PIM pour une meilleure intégration au sein de votre PME. Sur ce, vous profitez d’un outil performant et opérationnel pour simplifier vos gestions et organisations de données.

Plan du site