Quelles sont les différences entre Tik Tok et Instagram ?

Publié le : 03 mars 20223 mins de lecture

Sans aucun doute, TikTok a eu une excellente course et son impact sur la communauté des médias sociaux n’est rien de moins qu’un changeur de jeu. Ce n’est pas tous les jours que vous voyez une application chinoise de partage de vidéos devenir l’une des principales plateformes de médias sociaux au monde.

Mais maintenant, Instagram a sa propre nouvelle façon de créer et de partager de courts clips vidéo dans l’application elle-même, cela s’appelle Instagram Reels. Il semble qu’Instagram ajoute quelque chose de nouveau de temps en temps pour suivre Tik Tok. Comme ces applications de partage de vidéos se ressemblent de plus en plus, vous vous demandez peut-être ce qui les distingue réellement. 

Plate-forme 

TikTok est une application de partage de vidéos autonomes lancée en Chine en 2016 sous le nom de Duo Yin et a été lancée dans le monde entier en 2017 sous le nom de Tik Tok. L’une des plates-formes de médias sociaux à la croissance la plus rapide au monde, TikTok permet à ses utilisateurs de créer de courtes vidéos musicales et de synchronisation labiale jusqu’à 15 secondes, et de courtes vidéos en boucle jusqu’à 60 secondes.

Instagram Réels, d’autre part, est une toute nouvelle façon de créer et d’engager une communauté sur Instagram et contrairement à TikTok, ce n’est pas une application autonome. En fait, il est intégré à la fonctionnalité de base de l’application Instagram elle-même.

Algorithme

Semblable à IGTV et Stories, Instagram fournit à une base d’utilisateurs existante une expérience familière avec Reels. C’est très similaire à TikTok, mais Instagram se concentre sur la couche réseau et sur les signaux explicites des utilisateurs.

TikTok, d’autre part, s’appuie sur ses capacités d’IA avancées pour servir les intérêts de ses utilisateurs sans avoir besoin de signaux explicites de la part des utilisateurs pour déterminer leurs intérêts. Il utilise également l’IA pour aider les créateurs à créer et à partager un meilleur contenu.

Fonctionnalités de montage vidéo 

Semblables aux vidéos TikTok qui apparaissent sur la page « Pour vous », les bobines Instagram sont affichées sur la page Explorer d’Instagram. Bien que les deux vous permettent de créer et de découvrir des vidéos divertissantes et courtes, TikTok propose une sélection très variée de musique et de nombreux effets, autocollants, filtres et effets sonores.

En fait, TikTok a plus d’outils de montage vidéo intégrés que ce qu’offre Instagram avec Reels. Les effets vidéo sur Réels sont limités et les utilisateurs ne peuvent les utiliser qu’avant de créer un clip.

Plan du site